La Journée du Manuscrit Francophone

9e Journée du Manuscrit Francophone le 24 octobre 2021

Suivez-nous sur 

Edition des 2 Grands Prix du Manuscrit Francophone 2020


L’Observateur Toubabou de Thibault Bluy
Un reporter français au Burkina Faso

Un témoignage original, au ton personnel et à la langue délibérément métissée, ce livre vous propose de revivre les événements fondateurs de la présente séquence : le premier attentat djihadiste à frapper Ouagadougou, mais aussi l’échec du coup d’État du général Gilbert Diendéré, la toute première passation de pouvoirs démocratique depuis l’Indépendance, ou encore la montée en puissance de mystérieuses milices d’autodéfense, engendrant des affrontements intercommunautaires qui font planer sur la « Patrie des hommes intègres » le risque d’une guerre civile.

En savoir plus : https://www.leseditionsdunet.com/8060-l-observateur-toubabou-thibault-bluy-9782411000794.html

Les sanglots de la terre de Renauld d’Avril

Les Sanglots de la Terre est un recueil de poèmes qui a reçu le Grand Prix de la Journée du Manuscrit 2020. Sa poésie a provoqué l’admiration des jurés et le Président Michel Dansel a souhaité donné le plus grand écho à l’œuvre de ce tout jeune poète très talentueux et très prolixe.
Comme Rimbaud l’a sublimement démontré, « aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années » (Pierre Corneille).

En savoir plus : https://www.leseditionsdunet.com/poesie/8052-les-sanglots-de-la-terre-renauld-d-avril-9782411000800.html